Actualité

Take Off Productions accueille un nouvel associé

Réalisateur en charge du département production/post-production, Javier Cabrera rejoint Matthieu Brulhart et Sylvain Meltz à la tête de l’entreprise fribourgeoise. Cette association consolide le nouveau positionnement de Take Off Productions en tant qu’agence créative digitale 360°. Elle répond aussi à l’évolution des besoins actuels en termes de management horizontal, dans un univers digital qui ne cesse d’évoluer.

Diplômé de l’université de Córdoba (Argentine) dans le domaine du « Filmmaking », Javier Cabrera a travaillé dans plusieurs agences argentines avant de poser ses valises en Espagne, puis d’intégrer Take Off Productions en 2019. Passionné d’image, la photographie et la musique sont des langages qu’il aime également explorer.

Les fondateurs de cette société de production
Membre de l’équipe depuis près de 10 ans, Sylvain Meltz a bâti et dirige le département « animation » (motion design), qui compte aujourd’hui 4 personnes. Artiste et geek, il n’est jamais à court de références. Doté d’une grande sensibilité, Sylvain est à la fois un excellent créatif et un bon pédagogue. Les étudiants de l’Écal, où il enseigne, peuvent en témoigner.

Formé dans la réalisation à Montréal, le corminois Matthieu Brulhart continue de s’investir dans les phases de création et de réalisation. CEO, il endosse toutefois un rôle plus orienté vers la clientèle et le management général de la société.

La formation nouvelle de ce trio concrétise une vision quant aux objectifs de la société, mais aussi à la réalité des métiers créatifs. En renforçant la direction artistique, l’objectif est ainsi de mieux valoriser le savoir-faire comme le plaisir de chacun, et de réaliser des campagnes « clé en main », des projets sur mesure toujours plus créatifs et audacieux.

Développements futurs
Les grands changements ont été amorcés en 2021 déjà, alors que Take Off Productions est passée d’une dizaine à une vingtaine de collaborateurs aujourd’hui. Souvent au cœur des concepts créatifs, l’écriture et la réalisation de films/vidéos demandent des capacités techniques exigeantes. Ces étapes soulèvent aussi très souvent des questions stratégiques liées à la création de campagnes digitales 360°. Il n’y avait donc qu’un pas à faire pour créer un département « digital » qui intègre à la fois les compétences en stratégie de diffusion et de création de contenus : photo, web, graphisme et écriture. Ce département rejoint ainsi ceux du motion design et de la production vidéo. « Nous souhaitons intervenir comme un réel partenaire auprès de nos clients, susceptible de leur amener le boost créatif et de les conseiller. »

L’objectif est désormais de consolider les acquis et la collaboration avec un réseau de partenaires en 3 langues. Entreprise formatrice (une apprentie) avec une moyenne d’âge de 31 ans, Take Off Productions a de l’énergie à revendre. De la multinationale à l’institution culturelle locale en passant par les départements fédéraux ou la PME moyenne, nous collaborons avec une grande diversité de clients dans toute la Suisse. Une variété de personnes, d’univers et de rencontres qui nous stimulent et nous permettent d’entretenir au quotidien nos passions créatives.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter